LUI
Quentin présenté par Camille
Quentin a 27 ans. Il est originaire d’Annecy et pour rien au monde il ne quitterait sa belle ville natale ! « Qu’est-ce que j’entends ?
Pendant 5 mois il va sillonner l’Europe ?! J’espère que ça va bien se passer » Il enseigne les mathématiques depuis maintenant 4 ans.
Depuis qu’il m’a rencontrée, il a un peu troqué les baskets contre le vélo (mea culpa !) et il va donc s’accorder un petit privilège pendant 5 mois : vivre intensément notre relation à travers un voyage à vélo vent de face et option pluie et avec nuit 4 étoiles en tente !
Beau, grand, musclé : un vrai corps d’athlète. Il a trois poumons alors que moi je n’en ai qu’un. Il a une forme olympique et n’est pas souvent fatigué quand il s’agit de faire du sport (il y a plus de fatigue au moment de corriger des copies ou faire la vaisselle :p).
Passionné de sports de pleine nature, spontané (cash pistache), déterminé (un défi à accomplir ? il accomplit !), attentionné (il ne me laisse pas souvent derrière trop longtemps ! et m’encourage tout le temps « allez chaton, c’est bien chaton » (allez hop le petit surnom !).
Il n’aime pas la pluie alors j’espère qu’on n’en aura pas trop sur le trajet sinon va falloir que je sois trop forte dans le réconfort !
Il part à l’aventure pendant 5 mois. Objectif : relier Annecy au Cap Nord ! Je pense que dans la tente il s’endormira toujours plus vite que moi. Il voudra rouler 24h sur 24h pendant au moins une journée !
ELLE
Camille présentée par Quentin
Camille a 33 ans. Elle est originaire d’Annecy, tout comme moi !
Camille c’est un peu comme une pile Duracell Ultra Power : pleine d’énergie ! Bon, de temps en temps il faudrait penser à recharger les batteries mais ça, ce n’est jamais facile ! Les journées « canapé » par grand beau temps, cela n’existe pas trop ^^
Elle me suit tout le temps dans mes idées un peu farfelues : « Chaton ça ce serait trop cool que l’on redescende des montagnes tous les deux en parapente » ! Ni une ni deux, un stage de parapente et voilà un autre chaton dans les airs !
« Chaton j’aimerais bien faire la côte Normande et la Vélodyssée » ni une ni deux on achète des vélos de voyage et c’est parti pour notre premier voyage à vélo… « Chaton ça serait cool de faire un voyage plus grand » Ni une ni deux on pense déjà au prochain projet.
Camille et l’organisation : c’est sans faille ! Autant au travail, que dans le sport.
Quand il y a quelque chose à faire ou à organiser cela ne traine pas. Lorsqu’elle a un projet en tête celui-ci est mûrement réfléchi et préparé dans les moindres détails ! Quand elle décide d’un projet elle le fait à fond !
Camille c’est surtout un mental d’acier et de la persévérance : qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige (euh qu’est-ce que l’on fout là ? La neige c’est pour skier !) elle avance ! Ouf c’est elle qui me remontera le moral quand la météo ne sera pas avec nous… !
Camille c’est aussi une résistance à la douleur élevée, un peu trop même parfois, vous aurez donc compris que les rares fois où elle se plaint c’est que c’est du sérieux… « Chaton j’ai mal à la cheville » … « Ah oui en effet… »
Bref autant vous dire qu’avec Camille on ne s’ennuie pas et il ne va pas falloir chômer pour la suivre sur la bicyclette, appuie sur la pédale, on risque de se le dire souvent… 😉
NOUS
Camille enseigne le Français et Quentin les Mathématiques.
Notre première rencontre se fera dans les couloirs du collège. On en vient vite à parler montagne (14 2000m des Bauges et sommets des Aravis par ex) mais cela en reste là… Un voyage scolaire à Chamonix est organisé à la fin de l’année et là, c’est la vraie première rencontre dans un cadre enchanteur (souvenir d’une belle randonnée à l’Aiguillette des Posettes !)
S’en suit d’un bel été à base de pique-niques, apéros-ponton et nombreuses randonnées. On conclut cet été par une belle course en Belledonne : l’Échappée-Belle où Camille sera présente pour les encouragements et ça, ça a fait toute la différence pour la suite ! Bref, notre relation naît d’une passion commune : la montagne. Celle-ci ne fera que s’étoffer au fil des années.
De nombreux projets naissent par la suite : de la randonnée, du ski de randonnée, du vélo de voyage, du parapente et enfin du vélo de route.
Notre première expérience à vélo de voyage (côte Bretonne, Normande puis la Vélodyssée, environ 2500kms) nous marquera profondément et nous donnera envie d’un projet plus grand, plus long, plus intense, plus fou : relier Annecy au Cap Nord à vélo sur une période de 5 mois.
Pour cela, un petit changement professionnel s’impose car nous avons besoin de plusieurs mois de congés. On demande donc ce qui s’appelle un mi-temps annualisé qui nous est refusé la 1ère année puis accepté la 2ème. Autrement dit, on travaillera les 6 premiers mois de l’année scolaire 2022-2023 à plein temps (payés à mi-temps), puis les 6 mois suivants nous serons libérés (mais payés à mi-temps). Depuis mars 2022, date de notre réponse, nous préparons le projet qui se concrétisera le 1er avril. Par le biais de ce blog, nous tenons à vous raconter cette aventure où l’on va traverser 9 pays et parcourir environ 10000kms. Nous avons également laissé quelques traces de nos aventures passées, celles qui nous ont particulièrement marquées.
Allez, appuyez sur la pédale et suivez-nous !