A peine rentrés du voyage que nous faisons une rencontre qui débouche sur une très belle opportunité : présenter notre film de voyage !
On savait que l’on avait envie de faire un petit film avec les images du drone, les vidéos et quelques photos. On pensait faire ça « un jour » et le montrer à la famille et aux amis.
La rencontre avec Alvine, début septembre, nous permet d’avoir une écheance : ce sera le vendredi 19 janvier 2024 ! On a 4 mois pour trier tous les supports et monter le film.
On projettera notre film lors d’une soirée organisée par l’association Roule&Co qui est une association pour la promotion du vélo comme moyen de déplacement sur Annecy et son agglomération.
Les 4 mois sont donc intenses et nous permettent de revivre intensément le voyage ! A travers ce film, on souhaite transmettre des émotions pour faire comprendre aux spectateurs les émotions qui nous submergent encore aujourd’hui et la sincérité, l’authenticité du voyage. C’est ce qui nous tient le plus à coeur !
On a beaucoup communiqué sur les réseaux pendant l’aventure donc il faut que notre film apporte plus que tout ce que l’on a déjà transmis. On souhaite transporter ceux qui nous connaissent et ceux qui nous découvrent. Sacré objectif !
En plus, nous n’avons jamais monté de film, il faut penser à tellement de choses. Au final, on obtient 1h de vidéo pour résumer 5 mois de notre vie !
Le jour de la projection est arrivé : un mélange d’émotions nous envahit ! Du stress, de l’impatience, de l’excitation, … On a l’impression de se dévoiler, de tout montrer et de livrer le voyage. Cela va nous faire du bien car le retour est difficile et on a besoin de le transmettre aux amis, aux collègues et à la famille ! On a même quelques cyclo avec nous lors de la soirée et ça, ça n’a pas de prix !
Après la projection, on a plein de questions, plein de retours sur notre aventure : c’est incroyable comme ça nous touche !
Et on a réussi notre pari : émotions et authenticité ont conquis le public !
On a donc décidé de créer un lien privé pour pouvoir partager le film à ceux qui n’étaient pas là, à ceux qui veulent le revoir et le partager !
Bon visionnage !