Edam ➡️ Lelystad ~ 88km/170D+
Heureusement qu’on a dormi dans la cabine ! Sale temps cette nuit🌧️, sale temps ce matin🌧️🌬️ et ça caille 🥶
On part en mode « machine de guerre » avec la bruine. On est dans une jolie campagne, avec les moutons 🐑 qui se cachent dans les prés pour éviter le vent. On rejoint ensuite une digue pendant une dizaine de kms jusqu’à Hoorn où nous rencontrons un couple de français, Nathalie et Claude, qui voyagent en camping-car. On papote un moment et on repart ! Il nous reste une vingtaine de kms pour le ravito à Lidl. Le paysage est assez monotone mais on est au bord de l’eau, c’est paisible.
Après le ravito, on sait que 26km de digue nous attendent. On se demande si le vent va être de notre côté ou contre nous !
On attaque la digue avec un rayon de soleil furtif 🌥️: on se dit que c’est un signe ! 20kms de vent dans le dos, qui l’eut cru ? 🤩🌬️ Les derniers se feront avec une alternance vent de face et côté avec option sable/route mouillée ! On est quand même allés bien plus vite que ce que l’on pensait !
Encore un peu de digue vent dans le dos et à présent, direction le dodo du soir avec Welcometomygarden !
Avant l’arrivée, de la couleur attire nos yeux : des champs de tulipes ! Elles sont toutes petites mais adorables 😁🌷
On s’arrête dans une petite cabane de randonneurs atypique où sont installés plein de nains de jardin ! On prend le temps et on file installer la tente ⛺🤩