Øster Kippinge ➡️ Møns Klint ~ 96kms/650D+
Après un atelier réparation de chambres à air 🤦🏾♀️ démarrage avec le ciel bleu et le ☀️ ! Mais toujours 40km/h de vent 🌬️ et pas chaud !
Démarrage avec en perspective au km15 le magasin pour le ravitaillement de la journée ! Vent de face, bande cyclable au bord de la route en 🤞 que la journée se passe mieux qu’hier !
11h15 : courses et on se dit qu’on est bien dans le timing car 1km plus tard c’est le ferry ⛴️(Heure du ferry : 12h) qui nous permettra de traverser pour changer d’île et se rendre au très désiré Møns Klint ! On a traversé le pays d’Ouest en Est pour voir ce site de falaises crayeuses !
Une fois sur le lieu de l’embarquement, l’automate pour prendre les billets ne fonctionne pas ❌😅. Pas grave, on va prendre sur internet. On voit une pompe, ce qui nous permet de vérifier la pression des pneus après toutes les péripéties d’hier. D’un coup, un gars vient nous voir et nous dit qu’il n’y a pas de ferry pendant une semaine, il est en réparation 😅🛠️🚧. On lui demande si c’est une blague mais pas du tout 🤔😱! Il nous montre une carte et nous dit de repartir de l’endroit d’où l’on vient (17.5km) et de faire toute une boucle 😱😡😮
Sinon il faut prendre un bus, un train et finir à vélo mais c’est tricher. On tergiverse. On fait une nouvelle trace : on avait prévu petite journée à 70kms pour visiter les falaises. Au final on se retrouve avec une journée à 96kms 🤦🏾♀️On ne réfléchit pas et on y va ! Le chemin inverse se fait bien puisqu’on a le vent de dos 🔥🚀! Après nous gagnons deux ponts qui n’étaient pas au menu ! Mais la route se fait bien malgré un bon vent de face tout du long 🌬️🥵. La fin du parcours est vraiment très très belle, ça nous ravit les yeux et on a hâte de découvrir le shelter du soir et les falaises 🤩.
Le lieu du dodo nous plaît beaucoup : 4 shelters, de l’eau, des toilettes et c’est gratuit ! On pose tout au campement, on se change, on charge tout le matos dans le shelter et on part pour une rando de 4.5kms (comme si on n’en avait pas assez 🤣) pour découvrir les falaises d’en haut et depuis la plage également ! C’est incroyable ! (Suite en commentaire)