📍 Stevns Klint ➡️ Copenhague ~ 78kms/300D+
Ciel bleu, soleil et vent ! Ce matin, on se cache derrière le shelter pour le petit dej ! On part assez confiants en se disant qu’on a une bonne moitié du parcours avec le vent de dos puis ce sera un peu côté. Démarrage comme prévu : champs de colza, petits villages mignons avec de belles maisons en toit de chaume, visite de l’église de Holtug (pas de porte principale comme chez nous, 3 petites portes qui te donnent l’impression de rentrer dans une maison !) et promenade dans le jardin d’un château (Vallø Slot). Douce matinée !
On ressent quand même de la fatigue dans les jambes : la rando à Møns Klint nous les a cassées ! Et on a faim, donc ravito (Km36)!
On redémarre et là, surprise, le vent a tourné bien plus tôt que prévu donc on fera finalement plus de kms avec le vent de face et de côté ! Dommage 😅🥵 ! On longe la mer pendant un bon moment : au début, on est derrière une ligne de maisons puis derrière des dunes. Super joli !
Quelques portions de gravel proposent de la variété à l’itinéraire ! On se déplace de petites « îles »🏝️ en petites « îles ». Le Danemark en a un nombre qui avoisine les 450 !
Ensuite il reste une quinzaine de kms avant de rejoindre Copenhague. L’aménagement cyclable est différent : en fait, il y a tout simplement un aménagement 😅 ! C’est donc très facile d’atteindre la ville, sachant que nous sommes dans un nouveau quartier bien excentré !
On arrive tôt : ça sent la bonne dose de repos 😍 !
Embrassez la petite sirène pour nous et pas de bêtise à Christiana 😉
On a bien pensé à toi ! On a fait la bise à la petite sirène qui était sage ! On a vraiment bien apprécié cette ville 😍🥰