Copenhague ➡️ Gniben ~ 124kms/670D+
On rencontre 2 cyclistes 🚴♀️🚴 en partant de l’hôtel et on papote 💬 un moment 🤩. Dans ce qu’il faut retenir : ils sont d’accord que les pistes cyclables au Danemark ailleurs qu’à Copenhague ne sont pas incroyables surtout celles de 20cm de large 😓 (On connaît). Ils nous apprennent que la crevaison au Danemark c’est très fréquent car ils ont une roche spéciale, le flint, autrement dit du silex ! Il ne pardonne pas 😮. On comprend nos 4 crevaisons en une journée quand on a fait 40kms de gravel et que le vent 🌬️ était de la partie !
La sortie de Copenhague est plaisante : c’est très bien aménagé, c’est incroyable cette circulation de cyclistes ! Des rampes sont installées au niveau des feux tricolores🚦pour éviter de poser le pied à terre ! On observe des constructions très originales !
La suite du parcours est facile et reposante mais ne casse pas des briques ! On est ravis que la météo soit avec nous ☀️ et d’avoir les guiboles à l’air, ça nous donne des ailes 🚀
Sur la dernière partie, grand plaisir 🥰 Itinéraire varié avec des chemins mignons et du beau gravel (juste une partie cracra !) et une vue sur la mer des deux côtés ! On se dirige pour prendre le ferry et traverser de la Zélande à la Jutland ! Après cette traversée, 4kms et le shelter !
On arrive au ferry, au moment d’acheter le billet, on voit que le prix à doublé (90€ au lieu de 40€ pour 1 petite heure de traversée avec 2 vélos… 😠😤!). En fait, quand tu prends le billet le jour même, c’est comme ça 😡 ! Donc on refuse de prendre le ferry et on se dit qu’on va trouver un endroit où dormir pas loin du ferry et qu’on le prendra demain matin en l’achetant maintenant ! On voit un shelter sur la carte, on s’y rend ! Ça ne fait pas : zone militaire depuis un mois 😡 ! On s’entretient avec le garde qui nous conseille de bivouaquer sur la plage. Somptueux ! 🥰 Tout finit bien !