💙 PASSAGE DES 4000 KMS 💙
J45 Mardi 16 Mai
📍Göteborg ➡️ Ellös ~ 108kms/930D+
La sortie de Goteborg se fait facilement par un itinéraire cyclable. Il y a même des ponts que pour les cyclistes 😍 Ensuite, itinéraire pas très drôle en bord de route et la pluie pointe son nez ! Notre premier arrêt se fera sous le porche d’un Ikea pour s’habiller et enfiler la veste de pluie ☔
Une fois que l’on quitte la route principale, on en prend plein les yeux ! 🥰
On a un réel coup de coeur pour cet endroit : des forêts 🌳, des routes ↗️↘️ qui se tortillent un peu dans tous les sens, de jolis chalets, des lacs… Il se dégage une atmosphère douce, sereine ! On dit oui 🥰 !
Les kms défilent sans que l’on s’en rende compte même si l’on retrouve le dénivelé ↗️ aujourd’hui !
La pause de ce midi dans une nouvelle enseigne (adieu Lidl, Aldi, Netto et bienvenue Ica !) nous permet de commencer à regarder pour le dodo sauvage du soir 🏕️ et celui du lendemain.
Pour ce soir, on se dit qu’on finit la trace prévue du jour et que l’on trouvera après. En Suède, le camping sauvage est autorisé donc on va essayer d’en profiter ! Il faut juste trouver de l’eau avant de s’installer ! Pour le lendemain, on trouve une petite cabine sur AirBnb comme cela se fait beaucoup ici, pour une trentaine d’€ on ne fait pas les difficiles !
Le circuit de l’après-midi nous fait toujours faire des « wahou » !
A la fin de la trace, nous nous dirigeons à la marina pour faire le plein d’eau et nous découvrons juste à côté un espèce idyllique pour planter la tente ! 🙏💙 On demande confirmation à deux dames en peignoir qui vont se baigner 🤣 elles nous confirment ce droit à la nature et nous disent de nous installer ! Elles s’assurent que l’on ait tout ce qu’il faut et s’en vont ! Adorables 🥰🙏