Traversée des Lofoten et plus !
📍Å ➡️ Risøyhamn ~ 350km/3300D+
Avant notre départ pour notre aventure de 5 mois en direction du Cap Nord, on se voyait déjà rouler au soleil de minuit en Norvège 🇳🇴, et on rêvait même secrètement de tenter un 24h ! Mais avec nos sacoches de 25kg on était un peu sceptiques 😅😂🙈
Mais rouler pendant des heures en profitant de luminosités différentes c’était quelque chose qui nous attirait ! C’était aussi pour le défi sportif, un défi de 24h dans un défi de 5 mois !
Pourquoi aux Lofoten ? La 1ère raison, c’est que c’était le lieu où il n’y avait pas « trop » de dénivelé, donc pour enchaîner les kms cela semblait réalisable. La 2ème raison c’était de traverser les Lofoten avec personne comme on l’a vécu !
Après 2 jours de randos autour de Moskenes et 3 randos à en prendre plein les yeux, une journée et demi de repos, on se dit que c’est le moment d’y aller !
On a 2 facteurs qui nous font douter quant à la réussite du projet : les jambes bien courbaturées et les prévisions météo changeantes… On verra !
On avait imaginé un départ à 18h de Å, pour faire la « nuit » au début, mais finalement on en a un peu marre d’attendre, donc ce sera un départ à 15h du camping de Moskenes, direction le point le plus à l’Ouest des Lofoten : la ville d’Å !
15h30 : premiers coups de pédale en quittant Å. On repasse devant le pied de toutes les randos que l’on a faites ces derniers jours : de magnifiques souvenirs 🥰 La suite de la route est toute aussi belle, on en prend plein les yeux ! Avec un départ en après-midi il y a quand même un peu de monde sur la route mais cela reste tout à fait raisonnable !
On se dit que l’on va essayer de faire des pauses environ tous les 25kms pour reposer un peu le dos, le cou et les fesses !
Et faire une petite vidéo tous les 50kms pour faire un point sur notre avancée, notre état de forme,… Il fait quand même pas bien chaud et il y a un bon vent de face !
Pendant toute notre étape, on se régale avec les paysages : il y a de magnifiques plages de sable blanc qui donnent bien envie de s’y arrêter pour aller se baigner mais avec ce vent froid, on oublie vite l’idée 🥶 ! Les reflets dans l’eau nous captivent ainsi que les différentes luminosités.
On roule plutôt bien et les kilomètres défilent vite. On se sent bien. On essaye de se rendre compte de tout ce que l’on vit, de la chance que l’on a mais c’est tellement dur de réaliser tour ça : on a l’impression d’être dans un rêve ! C’est un régal ! On commence à avoir les yeux un peu fatigués vers 4h du matin. On a repéré un petit shelter dans lequel on pourra s’arrêter faire une petite sieste vers 5h45. On essaye d’avoir des petits objectifs pour ne pas voir « le gros objectif » ! Après la sieste, on pense au ferry 20kms plus loin. Après le ferry, on pense au bon petit dej que l’on va prendre 😋. Puis au bon poulet rôti qu’on va manger vers 10h45🙈😅 (envie incroyable de manger ça !). Plus on avance, plus on se dit que c’est possible de conclure ce 24h. On profite. On regarde tout ce qui nous entoure et on roule avec, étonnamment, de bonnes jambes qui n’ont pas de douleur ! Les douleurs arrivent assez tard et ce sont les fesses qui trinquent le plus ! On avait prévu de s’arrêter à un camping pour clôturer l’étape mais il n’y avait pas d’épicerie aux alentours donc on a préféré se rajouter 12kms pour être dans une chambre en maison d’hôtes avec une épicerie à 600m !
24h35 plus tard, nous y sommes.
18h30 sur la selle.
350kms.
3300 de D+.
C’est incroyable. On a vécu quelque chose d’incroyable. Souvenir impérissable. Rêve éveillé !
Merci la Norvège, merci la météo, merci le soleil de minuit et merci la nature 🥰🤩
Bravo!!!! Vous êtes au top! On se demande juste comment vous allez pouvoir revenir après ça!! On vous envie !
Célineeee !! Merci 🙏🙏🥰 On vit l’instant présent à fond, on savoure, on se régale, on se pince pour vérifier que l’on ne rêve pas et on verra pour la suite 😅💯🤩 Bonnes vacances ! (Un peu de Scandinavie cet été ?!)