J99 Dimanche 9 Juillet
📍 Risoyhamn ➡️ Gryllefjord ~ 63km/350D+
Ça repart après les 24h et une journée de pause qui aura été bien nécessaire et bien réparatrice 😍 !
On est large pour notre arrivée au Cap Nord le 24 juillet, on en profite donc pour adapter un peu notre calendrier : on va pouvoir faire pas mal de randonnées sur l’île de Senja et dans les Alpes de Lyngen 😍 si la météo est avec nous ☀🤞
Comme on a un peu de temps devant nous on décide de se reposer un peu ce matin. On part donc vers 12h30 pour prendre le ferry de 17h à Andenes au bout de 60km.
C’est bien un peu dur aujourd’hui, on part quand même bien fatigués 😴, et pour nous aider on part avec un petit crachin et le vent de face … Au bout d’une heure le petit crachin, se transforme en bonne pluie qui mouille bien et bonne caillante ☔🥶, on est donc obligés de s’arrêter sous un « abri-bus » pour sortir notre tenue intégrale de pluie, tête de champignon c’est reparti 😂 Ça faisait un moment qu’on ne l’avait pas ressortie 🙈 peut être bien un mois et ça ne nous avait pas manqué 😱 ! Ensuite après une petite côte, le ciel se découvre petit à petit et nous arrivons à Bleik, des montagnes grandioses, une plage de sable blanc 😍 On arrive ensuite à Andenes, on fait la rencontre d’une famille de français qui nous connaît via Jean-Marie (chez qui on avait passé une nuit salvatrice après une sacrée rincée en Alsace) On papote un peu et on monte dans le ferry ⛴ direction Gryllefjord sur l’île de Senja. Un joli petit spot de bivouac juste à la sortie nous attend pour la nuit 💤!