Kitzing ➡️ Rombach-Martelange
102km/1280D+
Journée laborieuse 😖 !
On part avec la pluie encore une fois ☔🚿 et on n’était probablement pas assez reposés mentalement ni physiquement car pas trop de jus au début 😴
Le parcours est cassant au possible ↗️↘️ donc faut s’accrocher ! En 25km, 500D+ donc on n’avance pas bien vite 🐢
A deux reprises, travaux 🚧 sur notre route et les gars font 0 effort pour être conciliants donc faut passer à moitié dans un champ bien gras pour avancer 😵🤬 !
Ensuite, y’a carrément plus de route 🚧🥴🤔 (ceci n’est pas annoncé bien sûr, on tombe dessus !). Là c’est le 1/2 tour qui nous attend 🙈 ! Plus une côte bien raide ↗️ !
Ensuite on a le pont inondé 🤣🙈 et enfin 2 autres déviations 🚧 qui valent soit un bon détour soit une bonne côte 😱 !
Le ravito Lidl du midi fait du bien ! La pluie cesse et le vent se lève 🌬 ! On s’arme de courage et ça repart ! Les paysages sont de plus en plus sympas 🤩. On emprunte l’Eurovélo5. On a une portion sur une ancienne voie de chemin de fer. C’est plus roulant, on aime 🚀😍!
Il reste 20km au compteur : on pose les vêtements de pluie et on se dit que le mauvais est derrière nous 🤞 20min plus tard, un rayon de ma roue arrière casse…. 😵! La journée n’est définitivement pas terminée 🙈 ! On roule comme on peut et on cherche en même temps une solution… 🤔 Ignace nous file un coup de main à distance🙏🤩Heureusement que ce soir on est accueillis chez Jo qui nous prépare un bon repas et chez qui on va pouvoir réparer mon rayon ! Demain 30km pour se diriger vers le réparateur de vélo le plus proche pour dévoiler la roue et normalement tout ira mieux 🙏🚀