Après des mois d’échange via les réseaux sociaux, on a pu mettre un visage sur celui qu’on appelait « notre monteur de vélo » ! Ignace nous avait proposé en rigolant (à moitié) de venir dans son atelier et de repartir à vélo pour apprivoiser les bestioles. A vrai dire, on a peu réfléchi et on a trouvé l’idée plutôt séduisante. Tellement plus humain ! Tellement mieux que d’ouvrir le carton d’emballage !
Après une matinée studieuse, il est l’heure d’enfourcher les bécanes et de rejoindre Strasbourg !
On est comme des fous, on appuie sur la pédale, on est sensible à tout. Le bruit des roues. L’adhérence. La posture. Le poids des sacoches. Les prolongateurs. Les nouvelles pédales auto et chaussures.
En route !
Nous voilà en Suisse sur le parcours de « La suisse à vélo ». Aujourd’hui on est ravis de nos 40 kms de gravel ! La météo ne change pas : du froid et de la pluie ! Bon entrainement de prépa au Futur Voyage ! Malgré tout, les paysages sont beaux ! On fait l’ascension de notre 1er col avec Choucroute et Bretzel et ça nous plait bien !
L’heure du bilan concernant l’itinéraire en Suisse : c’est la folie ! C’est toujours très bien fléché, on valide !
Ce soir, on teste l’application « Trustroots» : c’est Cédric qui nous accueille chez lui avec l’option Raclette ! On fait sécher nos vêtements trempés et on essaye de se reposer avant la grosse journée du lendemain (en réalité, aucun repos ! )
Sacrée journée, bien longue avec option crevaison !
On découvre que si l’on n’arrive pas à faire claquer le pneu, on trotte et on a l’impression d’être sur un cheval au trot ! On emprunte de beaux itinéraires encore une fois avec du gravel/VTT ! Les suisses proposent des chemins variés, et très bien balisés ! L’objectif initial était de rentrer à Annecy mais ça ne faisait pas à cause de la nuit qui arrive vite… 8h sur le vélo c’est déjà bien !
Le changement d’horaire ne nous aura pas aidés durant ces quelques jours où on a beaucoup couru après le temps !
On a terminé à Archamps avec la nuit noire !
Bilan moral :
Sacrée aventure ! Ravis d’être allés chercher nos montures, d’avoir rencontré @at_roues_artisanales, et d’avoir vécu notre 1ère aventure avec ces 2 vélos @sauvagebikes !
Bilan chiffré :
Au total : 3 jours et 1/2, 515km/2500D+/25h sur la selle.
Temps de récupération : une semaine